Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds dans l'O
19 novembre 2006

De quelle couleur êtes-vous ?

      Test vu sur le blog de Melle j'te ferais dire, issus de psychologie. com

Le jaune

Jaune comme le Soleil, la topaze, le dimanche et lié(e) à l'or, vous êtes de la couleur de la générosité et de l'intelligence. Vous êtes gaieté, optimisme, lumière et paroles. Merci, merci, n'en jetez plus !

Vous aimez la sagesse de la philosophie hindoue, la nitescence du soleil, les raisonnements sophistiqués de la psychanalyse, les saveurs acides, les problèmes psychiques, le monde de la culture et des arts, et aussi votre personnalité, parce que vous avez un ego solidement structuré. Ah bon !

Victoire, triomphe, joie, fidélité, le jaune est le symbole de la dignité, de l'intelligence, de la richesse matérielle et spirituelle et de l'effort constant vers l'authenticité et le progrès. Tout moi pfff !

En Chine, il est réservé aux vêtements impériaux et était la couleur de ceux des époux dans la Grèce antique. Emblème du soleil, du dieu Mithra iranien qui roule les ténèbres comme on roule une peau, du dieu Brahma hindouiste, né d'un œuf brillant comme l'or aussi éclatant que l'astre aux mille rayons, il est aussi lié à Horus, dieu du soleil en Egypte. Oulala !

Jésus-Christ a la tête auréolée de cheveux blonds dorés qui manifestent sont rôle divin. Les ondes vibratoires du jaune sont utilisées par les chromothérapeutes pour favoriser une bonne digestion, un bon équilibre nerveux. Selon la médecine indienne védique, il harmonise les chakras.

Symbole de vérité, par l'entremise du soleil quand celui-ci la met en lumière, ou de trahison, quand il éclaire la tromperie, la fourberie, l'adultère, il a aussi, comme toutes les couleurs, un aspect négatif. Il désigne alors le traître, le mari trompé, l'inconscience, la jalousie génératrice de "rires jaunes", en même temps qu'il évoque le désert et la sécheresse. L'idée d'un jaune mauvais se retrouve dans la théorie médiévale des quatre humeurs (atrabile, bile, flegme, sang), celle de la bile entraînant un sujet à être enclin à la colère, ou irascible. Pas moi dutout la colère ,par contre j'aime pas le mensonge.

Ainsi votre joie de vivre peut rapidement se transformer en ennui, dès que vous n'êtes plus passionné(e) par ce que vous vivez. Couleur du pain, du miel, du jaune d'oeuf et du maïs, solaire, sincère, chaleureux(se), vous avez beaucoup d'empathie pour les gens que vous rencontrez, vous refusez la solitude (seule est mon deuxième prénom !je vis et je travaille seule ! ouinnnnnnnnn!) et vous savez écouter les autres. Et si votre curiosité intellectuelle sans limites vous porte d'un sujet à un autre avec le même enthousiasme, votre sens de la justice peut vous rendre intransigeant(e). Bien cernée quand même !

Ajoutez du bleu et un peu de rouge dans votre jaune.

Par Jeanny Ronne-Suard.

Bon le seul problème c'est que j'aime pas spécialement le jaune ! Alors Docteur, c'est grave ?

Publicité
Commentaires
Les Pieds dans l'O
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité