Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds dans l'O
24 novembre 2006

Store bateau !Prière de sortir les rames !

   Devise du jour: Tout problème a sa solution.

Énoncé du problème:

     Étant donné que cela fait à peu prés 10 ans que je n'ai pas fait de stores bateaux, mais que j'en avais alors fait 10, est-il possible que j'y arrive du premier coup ?
     Sachant que la fenêtre fait 2m29 de haut, qu'il faut 3 cm pour coudre le scratch, que j'ai un imposte de 70 cm en haut de la fenêtre, combien de baguettes vais-je mettre ? ................La réponse est 3.
    Trois baguettes, il faut donc que je divise (229-3)=226 par 3,5. Pourquoi 3.5 me direz-vous ? Parce que si je ne fais pas un rabat équivalent à la moitié d'un entre baguette, monsieur le soleil fera passé la couleur d'un bout de mon store, et là je parle par expérience !
     Donc 226/3.5=64.5 cm entre les baguettes, à cela, il faut rajouter le passant pour loger les baguettes (ça va pas trop mal à la tête ? ), 2 cm par baguette.

     Me voilà donc à tracer à 3 cm, puis 64.5, puis 2 cm, puis 64.5......., puis 32.5. Coté droit et coté gauche biensur. Repasser pour pouvoir suivre la ligne de repassage pour faire le passant de la baguette. Mais pourquoi les traits y tombent pas l'un en face de l'autre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! 

La suite au prochain épisode, peut-être le store fini ce soir (espoir) !

Publicité
Commentaires
Les Pieds dans l'O
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité